Il nous a quitté ce premier octobre. Ce chanteur, d'origine arménienne, est considéré comme une des légendes de la chanson française. Né en 1924 à Paris, il compte 180 millions de disques vendus à travers le monde, plus de 70 ans de carrière et plus de 1400 chansons, parmi lesquelles l'inoubliable "La Bohème".
Nos ha dejado este uno de octubre. Este cantante de origen armenio, está considerado como una de las leyendas de la canción francesa. Nacido en 1924 en París, cuenta con 180 millones de discos vendidos a través del mundo, más de 70 años de carrera y más de 1400 canciones, entre las cuales destacamos la inolvidable "La Bohemia". LA BOHÈME
Aujourd'hui, on célèbre la Journée européenne des langues. Cette journée essaye de nous sensibiliser à l'importance de l'apprentissage des langues afin de favoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle de l'Europe. Au moins la moitié de la population mondiale est bilingue ou plurilingue. L'apprentissage des langues favorise la compréhension interculturelle.
Voilà une image pour nous apprendre à dire BONJOUR, dans quelques langues européennes:
Et maintenant, une vidéo très sympa, pour nous faire comprendre l'importance de l'apprentissage des langues étrangères.
Enlace de interés: HAGA CLIC AQUÍ: EL TIEMPO Ejercicio en horas: las horas con Alex et on a fait les exercices suivants du "Cahier d'activités". Voici les corrigés:
Le Département de Français organise ce concours pour fêter LA JOURNÉE INTERNATIONNALE DE LA FRANCOPHONIE, qui a lieu le 20 mars. Il y a trois catégories: 1ère et 2e ESO 3e et 4e ESO BACCALAURÉAT Voici les questions et les feuilles de réponses pour chaque catégorie:
Comme chaque année, vous trouverez aussi toute cette information dans le couloir de la bibliothèque NICOLAS LIRIA du lycée.
Soyez nombreux à y participer !!! Et bonne chance à tous !!!
Le 2 février, on fête la Chandeleur ou fête des chandelles. La tradition veut que l'on cuisine de délicieuses crêpes pour les manger en famille ou avec les copains. À l'origine, à l'époque romaine, il s'agissait d'une fête en l'honneur du Dieu Pan. Les croyants se promenaient la nuit dans les rues avec des flambeaux. Un peu plus tard, cette fête a été christiannisée et, avec cette fête, on célébrait la présentation de Jésus au temple. Pourquoi fait-on des crêpes ce jour-là ? À cause d'un mythe lointain selon lequel, si on ne faisait pas de crêpes le jour de la Chandeleur, le blé serait carié pour l'année. C'est pour cela qu'on respecte aussi une autre coutume: il faut faire sauter la première crêpe avec la main droite tout en tenant une pièce d'or (ou une monnaie) dans la main gauche. Cela porte prospérité pour toute l'année !